Lauréats des Avocats innovateurs d’Asie Pacifique 2017
M. Sok Siphana est l’un des dix avocats de l’Asie-Pacifique qui se distinguent par leurs volontés d’essayer de nouvelles idées.
La carrière de M. Sok Siphana, Directeur du Cabinet de conseil Sok Siphana & Associates, traverse le gouvernement, les organisations internationales de développement, les institutions financières et les cabinets privés.
M. Sok a été conduit à aider à reconstruire la société cambodgienne après deux décennies de guerres civiles qui l’ont amené à devenir un réfugié. Il a obtenu des qualifications en droit aux États-Unis et en Australie, mais a choisi de rentrer chez lui lorsque le conflit a pris fin.
En 1999, il devient vice-ministre du gouvernement et dirige le pays vers l’adhésion à l’Organisation mondiale du commerce. Il a également aidé à développer le système juridique du Cambodge, en compilant les lois et règlements du pays, et a été le premier secrétaire général de l’association du barreau cambodgien. Il est dédié à inspirer les jeunes cambodgiens et à responsabiliser les femmes entrepreneurs.
M. Sok dit qu’il aimerait réduire l’influence de la communauté internationale dans la profession juridique cambodgienne. Il estime que, bien qu’il y ait une forte importance accordée aux droits de l’homme, les domaines de droit de la pratique commerciale nécessitent également une attention particulière.
Tous les membres de Henri Capitant Cambodge sont heureux de le féliciter et de lui souhaiter le meilleur !
L’équipe de Henri Capitant Cambodge Source: The Financial Times Limited 2017.