Les Partenaires
L’Ambassade de France au Cambodge est un partenaire historique important pour l’Association Henri Capitant Cambodge du fait de son soutien apporté aux institutions nationales et internationales au Cambodge ainsi qu’au soutien financier depuis sa création. L’Ambassade de France est également un support technique important par la mise à disponibilité de ses experts.
L’Institut français du Cambodge a ouvert ses portes en 1990, sous le nom d’Alliance Française, puis de Centre culturel français. Opérateur du ministère des Affaires étrangères, il est l’un des acteurs majeurs de la coopération culturelle artistique et universitaire française au Cambodge ; en même temps il assure un rôle de diffusion du livre, du cinéma et de la langue française, des savoirs et des idées.
L’Université Royale de droit et d’économie (RULE), a un pôle de droit français qui est un partenaire historique de l’Association Henri Capitant Cambodge.
L’Université Nationale de Management (NUM), est l’une des meilleures universités publiques du Cambodge, elle est située au coeur de Phnom Penh. Elle a pour maxime et philosophie « l’excellence dans les études ». Cette vision représente leur engagement : fournir une formation de qualité basée sur l’éducation et la recherche pour participer à conférer au Cambodge une société du savoir.
La CCIFC, la Chambre du Commerce France-Cambodge est une association lucrative qui promeut les échanges et les investissements entre la France et le Cambodge, sont but est d’asseoir ces relations de commerce privilégiées et de les étendre aux autres pays européens.
L’Union des Fédérations pour la Jeunesse du Cambodge depuis sa création en 1978, particulièrement depuis le 7 janvier 1979 et jusqu’en 1993; elle a mis en place, avec succès, des emplois et des activités dédiées. L’Union a joué un rôle majeur dans la mobilisation, l’éduction et la sensibilisation des jeunes générations pour la reconstruction et la défense des intérêts de leur pays.
EuroCham Cambodge a été inaugurée le 2 juin 2011 avec le soutien de trois institution européenne : la Chambre de Commerce France-Cambodge, l’Association Anglaise de Commerce (BBAC) et le groupe allemand Arbeitskreis Deutsche Wirtschaft (ADW). EuroCham Cambodge avait pour objectifs initiaux la promotion des intérêts des sociétés européennes installée au Cambodge, de facilité l’entrée sur le marché aux sociétés européennes et de créer un important réseau de sociétés et d’individus au Cambodge.
Nokor Group est une société de développement de logiciels spécialisée dans les systèmes d’informations destinées aux entreprises, Nokor Group possède un savoir-faire acquis à travers des expériences diverses dans les secteurs tertiaire, bancaire, financier, juridique de l’assurance et de la santé. L’équipe de direction parle couramment le khmer, l’anglais et le français.
Anvaya est une association des membres de la diaspora cambodgienne qui vivent à l’étranger, elle a été fondée en 2010 par Soreasmey Ke Bin.