Présentation de l’Association Henri Capitant Cambodge

L’Association Henri Capitant des Amis de la Culture Juridique Civiliste au Cambodge est fondée par des juristes cambodgiens, sous l’égide de l’Association Henri Capitant des Amis de la Culture Juridique Française.

L’Association française, fondée en 1935 par Henri Capitant, est reconnue d’utilité publique en France, par décret du Gouvernement en Conseil d’Etat en date du 12 Juillet 1939.

La section cambodgienne réunit des juristes de tous horizons qui ont reçu et apprécié la culture juridique civiliste. Son but est d’œuvrer à la promotion, la diffusion, la modernisation et l’harmonisation du système juridique Cambodgien.

L’adhésion est ouverte à toute personne physique, nationaux et étrangers résidents ou non au Royaume du Cambodge ; l’association compte dans ses rangs des hauts fonctionnaires, universitaires, magistrats, avocats, notaires et juristes d’entreprise.

Les partenariats sont ouverts à toute personne morale, nationales et étrangères ; l’association compte parmi ses partenaires des institutions publiques, des entreprises et des cabinets d’avocats.

Son site Internet www.henricapitant-cambodia.org permet d’être régulièrement informé sur ses projets, actions et colloques.

Brochure de l’Association Henri Capitant Cambodge :

Documents de présentation de l’Association Henri Capitant Cambodge :